7
Décembre
appareil de mesure de la qualité de l'air
Par Véronique GUILLAUDIN • Publié le 07/12/2023
Bonjour,

L'objet de cette publication est de vous informer de ce qui s'est passé aujourd'hui à l'école pour que vous puissiez en rediscuter avec votre enfant ce soir s'il en ressent le besoin.

En effet, un appareil de mesure de la qualité de l'air a été placé mercredi, sans prévenir l'école, par les services techniques dans la petite cour ( ex "terrain de billes") à laquelle on accède uniquement sous le préau .

Il se trouve que des élèves ont découvert cet objet, impressionnant et stressant dans ce contexte de sécurité attentat, à l'accueil cet après-midi et ont alerté les enseignants. Je n'étais pas à l'école aujourd'hui.

Les enseignants ont bien sûr à la fois rassuré les élèves ( toutefois certains ont pleuré, parlé de bombes..), et se sont rapprochés des services techniques qui n'ont pas répondu de suite,puis m'ont appelée. J'ai appelé le policier municipal ( pas disponible immédiatement) et alerté mon IEN. En concertation, nous avions décidé l'évacuation de l'école en attendant que l'objet soit identifié.

Pendant ces différents appels, les services techniques ont reçu l'information et ont retiré l'appareil. La responsable des services techniques, Mme Rodriguez s'excuse pour le stress occasionné puisque nous aurions dû être prévenus en amont et des barrières de protection auraient dues êtres placées.

Sachez qu'à aucun moment votre enfant a été en danger et que toutes les actions décrites ci-dessus se sont enchainées très rapidement.